BanniΦre dΘcorative

Autres options de l'effet Eclairs


    L'effet Eclairs inclut les autres options suivantes :

    Vitesse

    Indique la vitesse d'ondulation de la foudre.

    Stabilité

    Détermine la proximité de l'ondulation de la foudre le long de la ligne définie par les points de départ et d'impact. Des valeurs faibles maintiennent l'ondulation près de la ligne. Inversement, des valeurs élevées provoquent des ondulations marquées. Associez les options Stabilité et Force centrifuge pour simuler un effet dit « échelle de Jacob ». Lorsque ces options sont combinées, le coup de foudre revient le long de la ligne de départ après qu'il ait été attiré dans une autre direction spécifiée par la force centrifuge. Une valeur de stabilité trop faible ne permet pas d'étirer l'éclair en arc avant qu'il ne soit de nouveau aligné. Une valeur trop élevée fait rebondir le coup de foudre.

    Impact fixe

    Indique si le point d'impact du coup de foudre est statique. Si cette option est désélectionnée, l'extrémité du coup de foudre ondule autour du point d'impact.

    Epaisseur, Variation d'épaisseur

    Indiquent respectivement l'épaisseur du coup de foudre principal et la marge de variation d'épaisseur des différents segments du coup de foudre. Les changements d'épaisseur sont aléatoires. La valeur 0 ne produit aucun changement d'épaisseur. La valeur 1 produit les variations d'épaisseur maximales

    Epaisseur intérieure

    Indique l'épaisseur de luminescence interne, telle qu'indiquée par la valeur Couleur interne. L'épaisseur intérieure est fonction de l'épaisseur totale du coup de foudre.

    Couleur externe, Couleur interne

    Indiquent respectivement les couleurs utilisées pour la luminescence interne et externe du coup de foudre. Les couleurs primaires produisent souvent les meilleurs résultats, étant donné que l'effet Eclairs superpose ces couleurs à celles de la composition. Les couleurs vives ont tendance à s'éclaircir, voire à blanchir, selon la luminosité des couleurs situées en dessous.

    Force centrifuge, Direction de la force

    Indiquent respectivement le degré et la direction de la force qui attire le coup de foudre. Utilisez la valeur Force centrifuge avec la valeur Stabilité pour créer un effet « échelle de Jacob ».

    Générateur aléatoire

    Indique à partir de quel moment les effets d'éclairs spécifiés deviennent aléatoires. Le mouvement aléatoire de l'éclair pouvant interférer avec une autre image ou calque, la saisie d'une autre valeur pour le paramètre Générateur aléatoire lance l'effet aléatoire à un point différent, modifiant ainsi le mouvement du coup de foudre.

    Mode de fusion

    Indique comment la luminescence est ajoutée au calque. Ces modes fonctionnent de la même manière que les modes de fusion de calques.

    Retour à chaque image

    Contrôle la génération, image par image, de l'éclair. En sélectionnant cette option, l'éclair est régénéré à chaque image. Pour que l'éclair se comporte à l'identique sur la même image chaque fois que vous l'ouvrez, ne sélectionnez pas cette option. Elle est susceptible de ralentir le rendu.